Les représentants du Ministère du transport et de l'environnement

Le Ministère du Transport et de l'Environnement joue un rôle crucial dans la promotion de la sécurité routière et la protection de l'environnement.

En savoir plus  

Les représentants du Ministère de la santé

Le ministère de la Santé agit de manière proactive pour intégrer la dimension sanitaire dans les politiques environnementales et de sécurité, assurant ainsi une protection globale de la santé publique et de l'environnement.

En savoir plus  

Les chercheurs dans le domaine du transport et de l'environnement

Ils contribuent à la compréhension, l'innovation et la mise en œuvre de solutions pour des systèmes de transport durables et écologiquement responsables.

En savoir plus  

Les fabricants des véhicules électriques et hybrides

À travers l'innovation technologique, l'éducation des consommateurs, et l'amélioration continue des produits, ils contribuent de manière significative à la création d'un système de transport plus sûr et plus durable.

En savoir plus  

Les exploitants de véhicules et les conducteurs

Pas seulement transporter des marchandises d'un endroit à un autre ; mais ils sont également chargés de garantir la sécurité des autres usagers de la route et de protéger l'environnement.

En savoir plus  

Les institutions géographiques

Elles fournissent des données, des analyses et des outils essentiels pour la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques et des projets.

En savoir plus  

Les hommes d'affaires et les investisseurs

Ils comptent parmi les principaux acteurs de la conduite sécuritaire et de la protection de l'environnement.

En savoir plus  

Les représentants des projets de protection de l’environnement, de la biodiversité ainsi les initiatives des changements climatiques.

Leur travail contribue à garantir une conduite sécuritaire et à promouvoir des pratiques respectueuses de l'environnement.

En savoir plus  

Les garagistes

Leur expertise en entretien et réparation assure la sécurité des véhicules sur la route, tandis que leurs efforts pour réduire les émissions et gérer les déchets contribuent à la préservation de l'environnement.

En savoir plus  

La Société Civile

A travers des campagnes de sensibilisation, de programmes éducatifs, de lobbying et de partenariats stratégiques, la société civile contribue significativement à créer des routes plus sûres et un environnement plus sain.

En savoir plus  

Étudiants universitaires en thèse

C'est une bonne opportunité pour les étudiants en thèse de recueillir les idées, l'information et expériences d'autres participants expérimentés.

En savoir plus  

Les artistes

En collaborant avec des organisations, en utilisant les plateformes digitales, et en développant des programmes éducatifs, les artistes contribuent de manière significative à la construction d'un avenir plus sûr et plus durable.

En savoir plus  

Les amis de la nature

Leur travail diversifié, allant de la sensibilisation du public à la conservation des écosystèmes en passant par le plaidoyer politique et l'éducation communautaire, contribue à créer un monde plus respectueux de la nature et de ses habitants.

En savoir plus  

Différents représentants des confessions religieuses

Leur capacité à mobiliser les masses, à influencer les politiques et à incarner des valeurs de respect et de responsabilité envers la création peut contribuer de manière importante à la construction d'un avenir plus durable pour tous.

En savoir plus  

Les interprètes en langages des signes

Pour permettre à tous les participants des différents groupes d’avoir la compréhension et l'accès de l’information au même niveau

En savoir plus